Etiquetas

lunes, 3 de noviembre de 2014

Semaine de la Finance Solidaire en France

Ensemble, célébrons la finance solidaire !
Du 3 au 10 novembre, Finansol renouvelle son grand rendez-vous annuel en organisant la 7ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne. Si vous aussi, vous souhaitez vous mobiliser pour une autre finance, celle qui créé des emplois, du logement, des activités respectueuses de l’environnement, qui favorise l’entrepreneuriat dans les pays du Sud, qui suivent, toutes les clés vous sont données pour devenir épargnant solidaire et participer à cet événement !
Savez-vous qu'il est possible de donner du sens à son épargne tout en la faisant fructifier ? Explications !
Il existe une solution qui offre tellement plus que le simple fait de mettre ses économies à l’abri : c’est l’épargne solidaire. Et oui ! C’est simple, la finance solidaire soutient et développe, grâce à votre épargne, l’accès à l’emploi et au logement pour des personnes en difficulté, des activités écologiques, l’entrepreneuriat dans les pays en développement… tout en vous permettant de dégager des intérêts. Comment ça fonctionne ? Quels impacts cette épargne permet pour la société et l’environnement ? Comment devenir épargnant solidaire ? Toutes les réponses en image.

Les Grands Prix de la finance solidaire
Qu’ils soient entrepreneurs œuvrant en faveur de la réinsertion, du développement durable, dans le secteur de la microfinance, du logement social... Tous ont réussi à concrétiser leur projet grâce au soutien de la finance solidaire. Ainsi, les Grands Prix de la finance solidaire*, événement phare marquant le début de la Semaine de la finance solidaire, organisé en partenariat avec le journal Le Monde, ont été créés pour mettre en avant ces acteurs engagés.
Pour la deuxième année, Finansol nous vous proposons de décerner le Prix « Coup de cœur du public ». 4 nommés aux activités bien distinctes mais toutes solidaires, et 1 seul élu ! Alors, pour qui voterez-vous : la crèche écolo, la plateforme de musique en ligne, l’entreprise de recyclage ou celle qui favorise l’agriculture paysanne ?
Des événements partout en France
La Semaine de la finance solidaire est devenue le rendez-vous incontournable pour permettre à chacun de (re)donner du sens à son épargne.
Pendant 8 jours, Finansol et les principaux acteurs de la finance solidaire se mobilisent et vous donnent rendez-vous partout en France pour découvrir, échanger, débattre sur cette autre finance. Alors si vous aussi, vous souhaitez découvrir la finance solidaire et savoir comment passer à l’action, rendez-vous du 3 au 10 novembre.
Retrouvez l’ensemble de l’information sur www.finansol.org