Etiquetas

jueves, 12 de marzo de 2015

Professionnels de l’Alimentaire en circuit-court.

En partenariat avec le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général de la Seine-St-Denis, la Communauté d’agglomération Est Ensemble et les chambres consulaires de Seine St Denis, l’association Minga organise la première convention d’affaires francilienne dédiée aux professionnels de l’alimentaire en circuit-court.
L’objectif d’Alimentation Générale est de créer des liens directs entre les différents acteurs économiques de l’alimentaire. En amont d’une réorganisation des logiques d’approvisionnement et de commercialisation, il s’agit de retrouver des relations de gré à gré et une compréhension mutuelle, permettant à chacun de mieux partager et découvrir le métier de l’autre.
De plus en plus de professionnels de l’alimentation souhaitent s’engager dans une démarche de circuits courts, le but de cet événement est de leur faciliter la tâche.
La convention d’affaires permet aux professionnels de l’alimentaire d’un territoire de se rencontrer dans le cadre de rendez-vous d’affaires en face à face. Les conventions d’affaires répondent à un réel besoin : les professionnels peuvent manquer de temps pour démarcher et être trop éloignés les uns des autres pour nouer des relations commerciales, et ce, même sur un territoire restreint.
Cet événement se tiendra le lundi 16 mars 2015, de 14h à 18h, dans les locaux de l’agglomération Est Ensemble, à Romainville (93)